Que signifie être coopérateur ?
Comment devenir coopérateur ?
Aux Tournières, la part minimale est de 250 euros. Chaque part peut être acquise en plusieurs versements.
Chaque coopérateur peut bien sûr récupérer tout ou partie de sa/ses part(s) à tout moment, il en reste propriétaire conformément à nos statuts.
Cette participation financière permet à la société de poursuivre ses buts, en l’occurrence des buts éthiques et sociaux. Autrement dit, la société ne peut ni avancer, ni mener à bien des projets, ni subsister sans le soutien de citoyens sensibilisés par ses objectifs.
Nous sommes dans le cadre d’une société à responsabilité limitée. C’est-à-dire l’associé voit sa responsabilité limitée à son apport.
Envie de devenir coopérateur ? Remplissez simplement ce formulaire, ou contactez-nous.
Conformément à la loi, la SCRLFS Les Tournières est tenue de préciser qu’elle lance le présent appel à l’épargne pour un montant de 4.000.000 euros maximum à dater du 16 décembre 2016 étant entendu, qu’à l’issue de cette offre, aucun coopérateur ayant souscrit à l’offre ne pourra posséder de parts de la coopérative pour une valeur nominale supérieure à 5.000 euros.
À quoi je m’engage ?
Détenir des parts ne vous engage à aucune obligation, mais vous pouvez vous exprimer et influencer l’orientation du projet lors de l’assemblée générale de la société durant laquelle, comme les autres associés, vous prendrez connaissance de l’activité de la société et des résultats obtenus.
Et qu’en est-il des bénéfices ?
Si la coopérative réalise des bénéfices, les statuts prévoient que c’est à l’assemblée générale de décider si les dividendes sont versés aux coopérateurs et dans quelles conditions.
Et une fois coopérateur ?