L'équipe des Tournières

Siège social : Rue Volière 9, 4000 Liège.

Le conseil d'administration des Tournières est composé de 10 membres se réunissant une fois par mois :

  • Etienne Vendy, président
  • Magali Macours, secrétaire
  • Jean-François Ramquet, trésorier et administrateur délégué
  • Philippe Gillet, administrateur
  • Lola Grignard, administrateur
  • Géraldine Michat, administrateur
  • Sébastien Breuer, administrateur
  • Serge Delaive, administrateur
  • Murielle Frenay, administratrice
  • Jean-Pierre Lahaye, administrateur

Une Assemblée générale est organisée une fois par année. Elle réunit tous les coopérateurs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration (pour plus de précisions, reportez-vous au chapitre 5 de nos statuts).

Deux commissaires aux comptes sont élu-e-s chaque année par l'assemblée générale. Ils-elles sont chargé-e-s de vérifier les comptes de la société avant leur présentation à l'AG, ceci dans un souci de transparence.

Les Tournières emploient quatre personnes : une employée administrative assure les tâches journalières de l'association, et trois ouvriers s'occupent des travaux de rénovation et d'entretiens des bâtiments pris en charge par Les Tournières. Une collaboration avec le CPAS permet également d'employer trois articles 60.